Visite du Patriarche œcuménique à la paroisse de Florence

Le 26 octobre 2015, Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée a rendu visite à notre paroisse de la Nativité du Christ-Saint-Nicolas à Florence (Italie), alors qu’il était de passage à Florence pour recevoir un doctorat honoris causa de l’Institut universitaire Sophia qui dépend du mouvement des Focolari.

Sa Sainteté était accompagné de Leurs Éminences le Métropolite Doyen Apostolos de Derka, du Métropolite Genadios d’Italie et de l’Archevêque catholique de Florence, le Cardinal Giuseppe Betori, et de la Princesse Irina V. Strozzi qui a organisé la visite à notre paroisse.

Ils furent accueilli à notre église par le recteur, l’Archiprêtre Georges Blatinsky, le marguiller, Mme Anna Vorontsov, et quelques fidèles de la paroisses. Après s’être recueilli dans l’église principale dédiée à la Nativité du Christ, le Patriarche œcuménique et sa suite ont visité la crypte dédiée à Saint Nicolas, actuellement en rénovation, où il a admiré l’icône du saint Apôtre Bartholomée qui vient d’être restaurée.

(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG) (JPEG)

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP