Les travaux de restauration de l’église de San Remo

Avec la bénédiction de Son Eminence Job de Telmessos, l’Archevêque des paroisses de tradition russe en Europe Occidentale et Exarque du Patriarche Œcuménique, viennent de commencer les travaux de restauration extérieure de cette belle église. L’échafaudage extérieur et intérieur permettra la rénovation complète de la toiture et la restauration de toutes les pièces usées au fil des années et par les conditions météorologiques.

"La phase finale de travaux du genre remonte aux années soixante - a déclaré le père Sergio Mainaldi - et depuis lors, de tels travaux ont été réalisés uniquement par l’entretien mineur et le remplacement de certaines fenêtres."

Le coût du projet est estimé à environ 250 000 euros tandis que le calendrier pour la poursuite des travaux est d’environ 6 mois. Le coût total est pris en charge par l’église et la communauté orthodoxe russe. Le projet prévoit également l’établissement d’une grande croix dorée au dessus de la coupole centrale. La croix avait été déracinée par le vent il y a quelques années et était tombée sur le sol. Elle a été restaurée et est maintenant prête à retourner à sa place initiale. Le dôme central, le plus grand, sera doré et pourra briller de nouveau Comme jadis.

Le travail a été confié à la firme Fornero de Finale Ligure, une entreprise spécialisée dans ce genre de restauration, en collaboration avec la Fondation italienne pour l’environnement qui finance également la rénovation de l’abbaye de San Fruttuoso.

(JPEG) (JPEG) (JPEG)

Retour haut de page
SPIP