Visite pastorale de Mgr Jean de Charioupolis locum-tenens de l’Archevêché à Toulouse

Le Samedi 5 décembre Mgr Jean à présidé les vigiles durant lesquelles il a accordé sa bénédiction pour le marguillier de la paroisse Jean-Philippe Delage qui est iconographe dirigeant l’atelier d’iconographie au sein de la paroisse.

Le lendemain dimanche 6 décembre Mgr Jean présida la Divine liturgie. Avec lui ont concélébrés l’archiprêtre Georges Ashkov, le doyen de la région (sud-ouest), l’higoumène Jean (Vesel) de la Paroisse de Notre-Dame-du-Prompt-Secours à Montauban, le hiéromoine Alexis (Milyutin) faisant fonction du recteur de la paroisse, le hiéromoine Irénée (Vialla) ainsi que les diacres Henrie Coulomies et Pascal Scordino. Le Maire de quartier Madame Marthe Marti a assisté à la célébration.

Dans son discours à la fin de la divine liturgie, Monseigneur Jean a remercié la communauté ainsi que le père Alexis pour son travail pastoral et l’énergie qu’il déploie au service des nombreux paroissiens de toutes origines qui trouvent dans cette paroisse en lieu chaleureux et accueillant, qui dispense à travers sa vie liturgique l’authentique message du Christ. Il a aussi chaleureusement remercié Madame le Maire pour l’attention bienveillante que les autorités municipales manifestent envers la paroisse orthodoxe de Toulouse et son prêtre le hiéromoine Alexis (Milyutin).

Des agapes ont suivi la Divine Liturgie, préparées par les fidèles pour toutes les personnes présentes.

(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP