Arrivée de l’icône de la Mère de Dieu d’Iviron (Portaitissa) à l’ermitage de "Tous les Saints de la Terre Russe" de Saint-Hilaire-le-Grand

Chers fidèles,

Avec la bénédiction de Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis, Exarque patriarcal, le samedi 24 septembre 2016, l’ermitage de "Tous les Saints de la Terre Russe" de Saint-Hilaire-le-Grand, accueillera solennellement une copie de la célèbre icône de la Mère de Dieu d’Iviron, la "Portaitissa" du Mont Athos. Cette icône de la Mère de Dieu d’Iviron a été « écrite » spécialement pour notre ermitage au Mont-Athos par le moine Antonios.

L’icône arrivera de Paris vers 9 h 30. Elle sera accueilli en procession depuis le portail qui donnent sur la route départementale. A 10 h, Père André (Drobot) célébrera un moleben avec l’hymne acathiste à la Vierge d’Iviron. Puis l’icône sera conduite en procession jusqu’à la chapelle d’Iviron, qui est maintenant prête à l’accueillir.

(JPEG)

L’icône de la Mère de Dieu d’Iviron arriva de la Sainte Montagne à un moment difficile de l’histoire de la nation, et chaque croyant chrétien perçut son arrivée comme un signe de la bénédiction et de la compassion divine.

(JPEG)

"Ô sainte Reine et Mère de Dieu, la vérité et la guérison jaillissent en abondance de ta sainte icône pour tous ceux qui s’en approchent avec foi et amour. Regarde mes afflictions, aie pitié de mon âme, et guéris mon corps par ta grâce !"

Très sainte Mère de Dieu, sauve-nous ! "

Tout le monde est bienvenu !

Retour haut de page
SPIP