Visite pastorale de Mgr Jean de Charioupolis au Doyenné des Pays-Bas

(JPEG)Le 24 septembre autour d’un café Monseigneur Jean a présidé une réunion pastorale du clergé du doyenné organisée par le doyen des Pays-Bas le Révérend Archiprêtre père Theodore Van Der Voort lequel a présenté son rapport sur la vie spirituelle, liturgique et pastorale du doyenné, puis ensemble ont discuté sur diverses questions pastorales. L’Archevêque a fait un compte rendu des événements dans la vie de l’Église orthodoxe à travers le monde sur le Concile Panorthodoxe, puis a partagé sa vision sur la perspective et la vie future de l’Exarchat. Dans l’après-midi l’Archevêque a reçu chaque prêtre et a répondu aux questions.

(JPEG)Le même jour et le lendemain, il a présidé les vigiles et la Divine Liturgie pour la fête de Saint Serge de Radonege. Au début de la Liturgie, il a ordonné, sous-diacres Sébastien Kersten et Baudiun Rempt , puis au cours de la liturgie le diacre Raphaël Kommers a été ordonné prêtre. Au cours de la petite entrée Monseigneur Jean a élevé au rang d’archiprêtre le Révérend Prêtre Willibrord van Ulft avec le droit de porter la croix dorée puis a élevé à la dignité de Protodiacre le diacre Philip Turner et l’a octroyé le droit de porter la double orarion. Les chants furent interprétés par une chorale dirigée par Élisabeth Van Der Voort, la matouchka du père Theodore Van Der Voort, en langue locale. (JPEG)(JPEG)

La journée s’est terminée par des agapes fraternelles et chaleureuses offertes au clergé et aux hôtes par les fidèles de la paroisse.

(JPEG)
Retour haut de page
SPIP