Visite pastorale de l’archevêque Jean à la paroisse des Saints-Archanges de Düsseldorf

Après avoir effectué une visite à Maastricht, Monseigneur Jean s’est rendu à la paroisse des Saints-Archanges à Düsseldorf. Le dimanche 20 novembre, son Eminence a présidé la Divine Liturgie, entouré des Révérends archiprêtres Michael Buk et le recteur de la paroisse père Peter Sonntag, du diacre Basile Vrancea. Au début de la Liturgie, il a ordonné hypodiacre Bartholomée pour servir l’église Saint Jean-Chrysostome et Saint Servais à Maastricht.

Après la Liturgie, à laquelle ont participé des fidèles d’origines diverses, tous les participants se sont rassemblés pour de chaleureuses agapes dans les locaux situés près de l’église. Après les agapes, Monseigneur Jean a présidé une réunion pastorale avec le doyen d’Allemagne le Révérend archiprêtre Michael Buk, qui a présenté son rapport sur la vie spirituelle, liturgique et pastorale du doyenné et avec le Révérend archiprêtre Peter Sonntag, recteur de la paroisse, puis ils ont échangé sur diverses questions pastorales et sur l’avenir de notre Archeveché-Exarchat.

À la fin de la réunion, Monseigneur Jean a remercié le clergé pour son service pastoral et l’accueil chaleureux de toute la communauté.

(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP