L’Archevêque Jean de Charioupolis a accueilli le Patriarche Cyrille de Moscou à l’église du cimetière orthodoxe russe à Sainte-Geneviève des Bois

Le 5 décembre l’Archevêque Jean de Charioupolis a reçu le Patriarche Cyrille de Moscou à l’église de la Dormition de la Mère de Dieu du cimetière orthodoxe russe à Sainte-Geneviève des Bois.

Dans son mot d’accueil Mgr Jean a déclaré :

" Au nom de Sa Toute Sainteté le Patriarche Œcuménique Bartholomée j’ai la joie et l’honneur, Sainteté, de vous accueillir en ce lieu riche de mémoire et de prière. Depuis 1927, des orthodoxes reposent dans ce cimetière, et en 1939 fut consacrée cette église dédiée à la Dormition de la Mère de Dieu.

Depuis ce temps là, la prière pour tous nos frères et sœurs défunts n’a cessé de s’élever devant le Trône de Dieu. Nous sommes heureux, Sainteté, que vous désiriez vous associer à cette ardente prière en venant célébrer une litie à la mémoire de tous les évêques, prêtres et fidèles qui reposent en ce lieu saint.

Ce signe d’unité est très important pour nous tous et manifeste la présence de toute l’orthodoxie sur cette terre de France qui a découvert la richesse de cette tradition chrétienne en accueillant les orthodoxes russes déplacés par les événements de l’histoire.

Sainteté, en ce jour nous nous souvenons aussi du Sa Sainteté le Patriarche Alexis II de bienheureuse mémoire, qui est venu ici ouvrir ce chemin de rencontre.

Permettez-moi en signe d’amitié de vous offrir ces témoignages de la vie de notre Exarchat-Archevêché et de vous demander pour nous tous vos saintes prières" .

Sa Sainteté a ensuite remercié Monseigneur Jean pour cette accueil chaleureux et fraternel.

(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP