Visite pastorale de Monseigneur Jean du 24 et 25 décembre 2016 à la paroisse de Montauban

Répondant à l’invitation de l’Higoumène Jean (Vesel), recteur de la paroisse de Montauban, Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis s’est rendu en visite pastorale de Montauban les 24 et 25 décembre.

Arrivé en fin d’après-midi le 24 décembre, accompagné du père Jean, Archevêque a rendu visite à Monseigneur Bernard Ginoux, évêque de Tarn-et-Garonne.

Le 25 décembre, Monseigneur Jean a présidé la Divine Liturgie de la Nativité du Sauveur, du 35 anniversaire de la Naissance au ciel de notre précédent recteur l’Archiprêtre Léonide Chrol et du 25ème anniversaire de l’ordination presbytérale du père Jean. Archevêque était entouré du père Jean, recteur de la paroisse et de l’hiéromoine Serge (Pescay), Patriarcat de Serbie, et du diacre Joachim Berton. Les fidèles étaient nombreux ! Au cour de la Petite Entrée, Monseigneur Jean a honoré l’Higoumène Jean en lui accordant le droit de porter la "croix ornée" reconnaissant ainsi son ministère pastoral depuis 25 ans.

Après la Liturgie, à la salle des fêtes, le clergé et les fidèles ont partagé dans la joie les agapes.

Un grand merci à notre Archevêque pour sa présence au milieu de nous et comme l’exprimait un fidèle "La présence apaisant de Monseigneur est vraiment un baume que rassure et fait chaud au cœur !"

Retour haut de page
SPIP