Visite pastorale de Monseigneur Jean au Doyenné d’Italie

Répondant à l’invitation du doyen d’Italie le Révérend Père Alexis Baikov, recteur de la paroisse Saint-Nicolas-le-Thaumaturge à Rome et du Clergé du doyenné, Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis, Exarque du Patriarche Œcuménique, s’est rendu en visite pastorale dans les paroisses de l’Exarchat à Milan et à Como.

(JPEG)

Le 13 mai 2017, Mgr Jean a assisté à la messe en l’honneur de la Vierge de Fatima présidée par Monseigneur Oscar Cantoni à la cathédrale de Como. Le soir Monseigneur Jean a présidé l’office des vigiles du Dimanche de la Samaritaine en la chapelle de la communauté Saint-Donato à Como.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Le lendemain l’Archevêque a célébré la Divine Liturgie dans la Communauté de Notre-Dame-de-toute-Protection à Cologno Monzese (Milano), entouré du recteur le révérend père Ioan Suvac, du hiéromoine Christophor (Bordian), du père Ionita Mocanu et du diacre Vasile Vrancea.

Dans son homélie, Monseigneur Jean a appelé les fidèles à vivre l’esprit de l’Evangile et à rendre témoignage de toute grâce reçue du Christ ressuscité.

(JPEG)

Après la Liturgie toutes les personnes présentes ont partagé un repas fraternel organisé par les membres des communautés.

(JPEG)

Le soir du même jour l’Archevêque a rendu visite à la communauté Saint-Jean Chrysostome de Busto Arsizio accueilli par le père Constantin Popa. Cette visite fut suivi d’un repas amical avec des fidèles de la communauté.

Mgr Jean est ensuite parti pour Florence. Le 16 mai, l’Archevêque a présidé la réunion du Clergé du Doyenné d’Italie pendant lequel on a abordé les questions pastorales des communautés ainsi que les relations de notre Exarchat avec les autres Eglises en italie.

Nous remercions chaleureusement le lecteur Victor Cretu pour sa disponibilité pendant cette voyage pastorale à Milan et son aide précieuse.

(JPEG)
Retour haut de page
SPIP