Action pour deux Métropolites enlevés en Syrie

Le dimanche 21 mai 2017, orthodoxes, catholiques et protestants se sont réunis tous ensemble sur l’initiative de Son Eminence Mgr Isaak Barakat, Métropolite d’Allemagne et d’Europe Centrale, pour attirer l’attention du public sur le sort du métropolite Paul Yazdji d’Alep (Patriarcat d’Antioche) et de son confrère, le métropolite Jean Ibrahim d’Alep (Eglise Syrienne Orthodoxe - préchalcédonienne).

Ces deux évêques ont été enlevés en avril 2013. À ce jour, personne ne sait où ils se trouvent et s’ils sont encore vivants. Les deux Métropolites ont aidé plusieurs personnes à quitter la Syrie pour se réfugier dans un pays plus stable. Selon les témoignages des réfugiés qui se trouvent maintenant aux Pays-Bas, les deux évêques ont été transportés dans leurs propres voitures en dehors de la Syrie. Ils avaient jusque là, toujours refusé de quitter leur pays.

(JPEG)

Dans son allocution, Mgr. Isaak a demandé au monde occidental de ne pas oublier ses frères et sœurs du Moyen Orient qui ont besoin de son soutien et de ses prières pour la paix dans leurs pays. A cette réunion, notre Archevêché a été représenté par l’archiprêtre Théodore van der Voort, doyen pour le Benelux.

(JPEG)

Retour haut de page
SPIP