Visite de l’Archevêque Jean de Charioupolis en Angleterre

Du 26 au 29 mai 2017, Son Éminence Monseigneur Jean de Charioupolis a participé au congrès annuel du doyenné de Grande Bretagne qui se tenait à High Leigh Conference Centre près de Londres et qui a réuni près de 200 personnes. Le thème retenu cette année était "Let us attend ! Attentiveness to the Word of God in prayer and everyday life" (Soyons attentifs !Accueil de la Parole de Dieu dans la prière et la vie de tous les jours).

(JPEG)

Parmi les conférenciers : Madame le Professeur Mary Cunningham : Apprendre à écouter : qu’est-ce que nous entendons ? Docteur Elena Narinskaya : Révélation et Écritures : Nature et Incarnation dans les œuvres de St Ephrem le Syrien. Métropolite Kallistos de Diokleia : Attention dans la prière et le rite orthodoxes. Protodiacre Peter Scorer : Métropolite Euloge et la fondation de l’Archevêché.

Le samedi 27 mai, l’Archevêque Jean a assisté à l’office des vigiles. Le dimanche 28 mai Son Eminence Monseigneur Jean a présidé la Divine Liturgie à laquelle ont concélébré tous les prêtres du doyenné. Pendant la Divine Liturgie, Monseigneur Jean a ordonné diacre Vladimir Sparta.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Cliquez ici pour voir plus de photos .

Flickr.com

Retour haut de page
SPIP