80ème anniversaire de la consécration de la chapelle-mémorial au cimetière militaire de Saint-Hilaire-le-Grand (Marne)

Nous avons célébré cette année le 80ème anniversaire de la consécration de la chapelle-mémorial dédiée à la Résurrection du Christ Sauveur en mémoire des soldats russes tombés au Champ d’Honneur en France et en Macédoine en 1916-1918.

Liturgie de la Pentecôte célébrée dans la chapelle par son Eminence Mgr Jean de Charioupolis, archevêque des Eglises orthodoxes russes en Europe Occidentale, le révérend Père Anatole Rakovitch aumônier de l’association , le Père André Drobot et le diacre Serge Ciolkovtich. Le chœur était dirigé par le protodiacre Alexandre Kedroff. La liturgie a été suivie d’une procession et d’une bénédiction des tombes au cimetière militaire.

Après un repas traditionnel, une cérémonie civile a eu lieu au cimetière et au monument érigé en 1917 par les combattants du 2ème Régiment Spécial, en présence des autorités civiles et militaires françaises, des associations d’anciens combattants, de l’attaché culturel de l’ambassade de Russie et des associations de jeunesse russe (Vitiaz, Oriour,Sokols)

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Liens : ascerf.com

www.facebook.com/ASCERF

Retour haut de page
SPIP