Office d’action de grâce pour le Grand Prieuré Russe de Saint-Jean de Jérusalem

Le 14 juin 2017 Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis a présidé l’office d’action de grâce à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à l’occasion de sa réception sous son omophore archiépiscopal du Grand Prieuré Russe de Saint-Jean de Jérusalem.

(JPEG)

Dans son discours l’Archevêque a souligné l’importance du Grand Prieuré Russe pour les membre de la Noblesse Russe ainsi pour les chrétiens de toutes confessions, comme le Tsar Paul I l’avait souligné lors de sa création en 1798.

Le but de cet Ordre est de "vivre selon les principes chrétiens dans la vie privée, sociale, publique et intérnationale dans un esprit, d’entraide morale et matérielle".

La Noblesse a poursuivi cette œuvre malgré les vicissitudes de l’histoire. Le but de cet accueil est de reconnaître que se rassemblement fraternel de chevaliers a bien un but à la foi spirituel et temporel. La croix qu’ils portent on est bien le signe.

En s’adressant aux Grand Prieur S.E. le Comte PIERRE P. CHEREMETIEFF, son Lieutenant-Grand Prieur et Grand Chancelier S.E. le Prince STEPHANE G. BELOSSELSKY BELOZERSKY et à son Prieur de France Monsieur ANDRE C. VASSILIEFF, Monseigneur Jean leurs confirma que : "cette cathédrale accueillera toujours la Noblesse russe dans l’esprit de chevalerie qu’elle représente et sera comme pour tous les chrétiens de bonne volonté votre lieu spirituel" en leurs offrant le décret signe visible de cet accueil.

(JPEG)
(JPEG)

Ensuite l’Archevêque a nommé par décret le Très Révérend Père Daniel Cabagnols aumônier du Grand Prieuré Russe de Saint-Jean de Jérusalem.

Après l’office une réception a été donné au Conservatoire russe par S.E. le Comte Pierre Cheremetieff et son épouse la Comtesse Huguette.

(JPEG)
Retour haut de page
SPIP