Cérémonie de certification Emouna

Ouvert à Sciences Po en septembre 2016, le programme Emouna vise à doter les responsables de cultes d’une formation pluridisciplinaire sur les institutions, responsabilités et connaissances de chaque religion. La première promotion vient tout juste d’être diplômée.

Afin que les religions assument toute leur place dans une laïcité à la française riche de leur références culturelles, des représentants du judaïsme, du christianisme, de l’islam et du bouddhisme ont pris l’initiative de mettre en place une formation à vocation interreligieuse.

Cette formation s’adresse en tout premier lieu aux ministres du culte, en exercice ou en cours de formation et aux responsables des communautés religieuses, hommes et femmes. Elle est également ouverte à toute personne manifestant un intérêt et justifiant d’un projet en lien étroit avec les objectifs de la formation.

Le président de l’AEOF le métropolite Emmanuel est membre du comité de fondation de ce programme. L’Église orthodoxe a envoyée deux étudiants : Anton GELYASOV et Andrii GUDKO, pour cette première promotion, qui ont reçu leur diplômes de certification remis par Monsieur Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po qui a présidé cette cérémonie.

Toutes nos félicitations à nos nouveaux diplômés.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP