Vénération de l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Kazan et de Vychinsk et des saintes reliques de Saint-Théophane le Reclus à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky

(JPEG)

Saint Théophane le Reclus prie Dieu pour nous !

Le 2 octobre 2017 Son Eminence Mgr Jean de Charioupolis entouré du clergé de la cathédrale, a accueilli à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Kazan et de Vychinsk et les saintes reliques de Saint Théophane le Reclus .

Les reliques ont été apportées à la cathédrale par la mère Higoumène Véra du monastère de Vychinsk .

Dans son mot d’accueil, Mgr Jean a souligné que Saint Théophane le Reclus est très vénéré dans les communautés issues de l’émigration russe. Son Eminence a remercié chaleureusement la mère higoumène et les sœurs du monastère ainsi que le père André Svinarov à l’origine de la venue des reliques en notre Cathédrale.

En réponse, mère Vera a remercié Mgr Jean et a fait remarquer qu’il était le premier évêque à accueillir ces saintes reliques en France.

l’Archevêque Jean a reçu les sœurs autour d’un café organisé par les dames de la Cathédrale ce qui a donné lieu à un échange fraternel.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Plus de photos

Retour haut de page
SPIP