Concert du choeur de la cathédrale Saint-Alexandre Nevsky au conservatoire de Moscou P.Tchaikovsky

Le chœur de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, sous la direction de son chef, le protodiacre Alexandre Kedroff, a donné mardi 3 octobre un concert au conservatoire national de Moscou P. Tchaikovsky dans le cadre du IVe congrès international de chant choral.

Le concert a été de qualité (on avait beaucoup travaillé), sans doute le meilleur que le chœur ait donné de l’avis des participants. La salle Rachmaninov dont l’acoustique est réputée, nous a porté. Elle était comble. Une délégation de la Laure de la Trinité-Saint-Serge (30 pers.) menée par l’higoumène Lazare (chef du chœur académique) s’est déplacé. Notre chœur a été présenté par le directeur de la chaire de direction chorale du conservatoire Stanislav Semionovitch Kalinin (заведующ. кафедрой хорового дирижирования). Plus que tout, la présence du fameux chef d’orchestre Vladimir Ivanovitch Fedosseev nous a fait grand honneur. Fedosseev a prononcé un petit discours avant de remettre au protodiacre Alexandre Kedroff un diplôme signé de sa main. Nous avons également été soutenus par une dizaine de membres de notre émigration parisienne présente à Moscou à ce moment.

Le concert a eu un énorme succès. Le chœur a été longuement ovationné, les spectateurs s’étaient levés. Nous rendons grâce à Dieu de tout cela. Pour les choristes, bien sûr, l’expérience est inoubliable ....

Retour haut de page
SPIP