30ème anniversaire de la consécration de l’église Saint-Nicolas-le-Thaumaturge à Toulouse

Le dimanche 17 décembre 2017, l’ Archevêque Jean a présidé la Divine Liturgie entouré du hiéromoine Alexis (Milyutin) faisant fonction de recteur de la paroisse, de l’archiprêtre Géorges Ashkov, doyen du sud-ouest de la France et recteur de la Paroisse Saint-Alexandre Nevsky à Biarritz, de l’higoumène Jean (Vesel) recteur de la Paroisse de Notre-Dame-du-Prompt-Secours à Montauban, du hiéromoine Irénée (Vialla), du prêtre Pierre R de la paroisse de Poitiers, ainsi que du protodiacre Jean Drobot et du diacre Henrie Coulomies. En la présence du R. P. Édouard Divry du Couvent des Dominicains de Toulouse.

Au début de la Divine Liturgie, Mgr Jean à tonsuré deux lecteurs pour la paroisse Saint-Nicolas : Jean-Philippe Delage et Cyril Boland. Durant la Divine Liturgie le sous-diacre Maron a été ordonné diacre pour la paroisse de la Sainte-Rencontre à Lourdes.

Dans sa prédication, Son Eminence a appelé à participer aux vertus spirituelles que nous trouvons dans la vie de Saint Nicolas le Thaumaturge. Ces vertus doivent être basées sur les commandements des béatitudes que notre Seigneur Jésus Christ nous a révélés.

A la fin de l’office, Mgr Jean a honoré les deux anciens marguilliers de la paroisse Saint-Nicolas : Mr Basile Solnychkine et Mr Jean Sotiropoulos en décernant à chacun une "Gramota" afin de les remercier pour leur travail dévoué au service de la communauté orthodoxe de Toulouse.

Après la célébration, le clergé et les fidèles ont partagés les agapes fraternelles préparées par les paroissiens et animées par le théâtre des enfants de la paroisse.

La paroisse Saint-Nicolas remercie Mr Goulais Jean-Louis pour les photographies que vous pouvez visualiser ICI

Retour haut de page
SPIP