15e anniversaire du rappel à Dieu de l’Archevêque Serge d’Eucarpie (Konovaloff)

Le lundi 22 janvier 2018, à l’occasion du 15e anniversaire de décès de l’Archevêque Serge d’Eucarpie de bienheureuse mémoire, avec la bénédiction de Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis, le Très Révérend Père André Svynarov, en présence de nombreux fidèles, a célébré une pannikhide, à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky.

L’Archevêque Serge (Konovaloff) a été à la tête de notre Archevêché de 1993 à 2003, avec le titre d’Exarque du Patriarche œcuménique à partir de 1999. Il était également recteur de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky et recteur de l’Institut de théologie Saint-Serge à Paris ; il siégeait à l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et au Conseil des Eglises chrétiennes en France.

Il s’est éteint dans le Seigneur, à l’âge de 61 ans, des suites d’une longue maladie, le mercredi 22 janvier 2003, à Paris.

Le défunt Archevêque Serge repose dans la crypte de l’église de la Dormition au cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois, aux côté des autres Hiérarques défunts de notre Archevêché.

(JPEG)

Mémoire éternelle !

Retour haut de page
SPIP