Visite pastorale de Mgr Jean à Chaville

Répondant à l’invitation du Très Révérend Archiprêtre Jivko Panev et du Conseil paroissial, Monseigneur Jean de Charioupolis s’est rendu en visite pastorale à la paroisse Notre-Dame-Souverainà Chaville.

C’est une des plus anciennes paroisses de notre Archevêché. En 1926, les orthodoxes habitant Chaville et les communes voisines s’organisent et élisent un comité́ qui a pour mission de créer les premières bases d’une 
paroisse, et par la suite, en 1935, le métropolite Euloge a posé la première pierre de la future chapelle puis il a concacré l’autel.

Monseigneur Jean a souligné qu’aujourd’hui cette communauté est bien vivante et il a remercié le père Jivko pour son dévouement, le marguillier, la belle chorale dirigé par Monsieur Dimitri Fedorovich ainsi que le conseil de paroisse et tous les fidèles qui œuvrent pour la vie de cette église.

À la fin de l’office, Mgr Jean a remercié tous ce qui ont contribué à l’embellissement de la paroisse : Mme Emilie Van Taack pour les fresques peintes en 2004, Mme Veska Koleva qui a sculpté en 2017 le nouvel iconostase en bois, les iconographes de l’atelier Saint-André de Versailles dont en particulier Mme Frederike Anglès d’Auriac, Mme Hélène Bléré et Zoran Petrel.

Après la Divine Liturgie, l’Archevêque a partagé un repas de crêpes bretonnes avec les paroissiens.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP