Édition d’un livre du père Vladimir Ziélinsky : L’enfant au seuil du royaume

A partir du 1 mars 2018, "L’enfant au seuil du royaume" de Vladimir Zelinsky avec la contribution de‎ Didier Rance (Préface),‎ Catherine Aubé-Elie (Traduction), Edition Parole et Silences, est en vente dans les librairies de France.

"Ce livre est parcouru par un appel à se mettre en quête de l’enfant - quête douloureuse comme un accouchement -, de cet enfant qui vit, perdu dans notre moi. Quête qui signifie ascèse, lutte intense pour atteindre la sainteté... La conversion à l’enfance se produit dans la remémoration ou la découverte de ce qui est déjà, de ce qui vit déjà en l’homme, malgré toutes ses chutes. Pareille « justification » s’exprime par la chair même des mots bien aiguisés de l’auteur, leur tension vers la découverte du Royaume promis, qui a pris la forme d’un enfant cherchant le sein de sa mère.

Sainteté et amour du monde, ascèse et sensualité, effort de la quête et douceur de l’humanité : l’harmonie entre ces éléments rend l’ouvrage du P. Vladimir Zelinsky véritablement précieux ; c’est un pas décisif vers cette « troisième voie » qu’il reste à découvrir et à parcourir un jour".

(Tiré de l’édition italienne - postface Pavel Zelinsky)

(JPEG)

père Vladimir Zelinsky

Retour haut de page
SPIP