Dimanche de Saint Jean Climaque

Ce quatrième dimanche du Grand Carême, dédié à Saint Jean Climaque, appelé aussi "dimanche de l’Échelle", l’Archevêque Jean de Charioupolis a présidé la Divine Liturgie de Saint Basile de Césarée, à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Paris. Ont concélébré le clergé de la cathédrale, le Hiéremoine Hristofor (BORDIAN), recteur de la communauté de Saint-Donato à Como (Italie), ainsi que des clercs d’autres Églises orthodoxes.

(JPEG)

Au début de la Divine Liturgie Monseigneur Jean a ordonné hypodiacre Victor Cretu, étudiant en Théologie à l’Université de Milan. Avant l’ordination, l’Archevêque a rappelé combien tout homme s’engageant dans un ministère devait se considérer comme un serviteur, de l’autel et de la communauté des fidèles.

Au court de la Liturgie l’hypodiacre Victor Cretu a été ordonné diacre pour le service de la Communauté de Saint-Donato à Como (Italie), dont beaucoup de paroissiens avaient effectué le déplacement à Paris.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

A la fin de la Divine Liturgie, à l’occasion du 3ème anniversaire de l’ordination épiscopale de Monseigneur Jean, le clergé de la cathédrale ainsi que le Sestricthestvo ont offert une mitre bleue à leur Archevêque lui souhaitant une longue vie parmi eux tous.

(JPEG)
(JPEG)

Suite à cette célébration, l’Archevêque Jean, avec les fidèles de Como a partagé des agapes offertes par cette Communauté au réfectoire de la Colline Saint-Serge dans une ambiance fraternelle et chaleureuse.

(JPEG)

Le mardi 20 mars, après la Liturgie des Présanctifiés où le jeune diacre Victor a célébré, les pèlerins italiens avec quelques amis de la cathédrale, ce sont réunis avec l’Archevêque pour partagé un repas et recevoir sa bénédiction pour le retour.

Le recteur le hiéromoine Hristofor, le nouveau Diacre Victor et sa famille ainsi que les fidèles qui les ont accompagnés ont remercié Monseigneur Jean pour son accueil et son hospitalité.

(JPEG)
Retour haut de page
SPIP