Fête de l’Annonciation en la crypte de la Sainte-Trinité

(JPEG)

« Aujourd’hui s’accomplit notre salut et le mystère d’avant les siècles est révélé. Le Fils de Dieu devient fils de la Vierge et Gabriel annonce la bonne nouvelle de la grâce. Avec lui clamons à la Mère de Dieu : Réjouis-toi, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi » . Tropaire - ton 4

En ce dimanche où nous célébrons l’Annonciation, nous avons eu la grande joie de la présence parmi nous de notre cher archevêque Mgr Jean qui a présidé la Divine Liturgie entouré de tout notre clergé et d’une assemblée nombreuse.

Ce dimanche, comme l’a prêché Mgr Jean dans son homélie, l’Église nous a mis devant le mystère du Salut. La Vierge devient le lieu où Dieu l’Incréé pénètre dans le Créé, en s’incarnant et en devenant comme l’un d’entre nous. Lorsque le Christ monte sur la Croix, il s’agit d’un sacrifice unique et pour tous les hommes. Ce sacrifice nous nourrit à chaque Liturgie car, par la communion, nous devenons à l’exemple de la Vierge ce lieu mystérieux rempli de la grâce de Dieu. Partageons cette grâce et devenons des témoins actifs de cet amour de Dieu qui fait sa demeure en nous.

Nous remercions Mgr Jean pour cette belle office et, comme il nous a exhorté, nous allons témoigner de la présence du Seigneur au milieu de nous dans la joie et la fidélité en ce temps qui nous prépare à la Résurrection !

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Source

Retour haut de page
SPIP