Voyage pastoral de Monseigneur Jean de Charioupolis à Rome

Répondant à l’invitation du doyen d’Italie le Révérend Père Alexis Baikov, recteur de la paroisse Saint-Nicolas-le-Thaumaturge à Rome, Son Éminence Monseigneur Jean de Charioupolis, s’est rendu à Rome en provenance de Bari où il était en pèlerinage ayuvenant de Bari.près de Saint Nicolas.

Le dimanche 24 juin, jour de la fête de Saint Bartholomée selon l’ancien calendrier, l’Archevêque Jean de Charioupolis, Exarque de Sa Sainteté le Patriarche Œcuménique Bartholomée I, Archevêque de Constantinople, a présidé la Divine Liturgie en la basilique San Bartolomeo all’Isola où reposent les reliques du Saint Apôtre Bartholomée nichées dans l’autel, et dont l’abside est ornée d’une grande icône intitulée "À travers la grande épreuve" représentant tous les saints martyrs de la période communiste. Ont concélébré, outre le R. P. Alexis Baikov, recteur de la paroisse et doyen des paroisses d’Italie,des prêtres de notre Archevêché ainsi que des prêtres d’autres diocèses.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Au cours de la petite entrée, l’Archevêque a conféré le droit de porter la mitre au Rév. Archiprêtre Alexis Baikov en remerciement de son engagement au service de notre Exarchat et de ses paroisses en Italie.

À la fin de l’office, Monseigneur Jean a invité les nombreux fidèles présents à adresser leurs prières au Saint Apôtre Bartholomée pour qu’il protège et intercède auprès de notre Seigneur pour notre Père bien aimé, le Patriarche Bartholomée de Constantinople.

Son Éminence a remercié la chorale de la paroisse sous la direction de la Matouchka Katia Baikov pour la qualité des chants ainsi que le Révérend Don Angelo, recteur de la basilique, pour son accueil chaleureux et si fraternel dans la basilique et la salle où se tinrent les agapes festives de la communauté.

(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP