Visites pastorales de l’Archevêque juillet-août

Pendant les mois de juillet et août 2018, Son Eminence Monseigneur Jean, répondant à diverses invitations a effectué plusieurs visites pastorales.

- du 21 au 22 juillet, l’Archevêque s’est rendu, selon la tradition, au Camp d’été de la Servagère organisé par l’ACER où il a célébré la Divine Liturgie et participé à la vie du camp. Au cours de sa visite Monseigneur Jean a eu la joie de bénir la nouvelle mosaïque qui orne l’entré de l’église.

(JPEG)
(JPEG)

- du 23 au 24, il a séjourné au Camp des Vitiaz situé à Laffrey. Monseigneur Jean a célébré la Divine Liturgie en mémoire de Sainte Olga de Kiev, entouré par les aumôniers du camp.

(JPEG)

- du 14 au 15 août, Mgr Jean s’est rendu au Fenouillet, un hameau en altitude des Cévennes, afin d’y rencontrer les participants du groupe de la Fraternité orthodoxe des Amis de Fenouillet qui y possède deux maisons. Chaque année des sessions théologiques y sont organisées autour de la fête de la Dormition. L’Archevêque a célébré la fête de la Dormition entouré du Rév. père Jean Gueit, du Protopresbytre Dominique Verbeke, du Rév. père René Fouilleul et du diacre Abraham Parans en présence de nombreux fidèles venus ce jour là.

(JPEG)

Photoalbum

Retour haut de page
SPIP