Visite pastorale de l’Archevêque à Exeter, Devon

À l’occasion de la fête patronale de la paroisse du Saint Prophète Elie à Exeter qui cette année a fêtée le 50ème anniversaire de sa création.

Le samedi 14 juillet, après l’office des Vêpres, Monseigneur Jean a donné l’habit monastique à la Sœur Sarah.

Le dimanche 15, L’Archevêque a présidé la Divine Liturgie au cours de laquelle il a ordonné diacre le lecteur le Dr. Brandon Gallaher pour ladite paroisse. Ont concélébré : le père Patrick Hodson, doyen de Grande-Bretagne et d’Irlande, le père John Behr (séminaire de Saint-Vladimir, État de New York), le père Nicanor Wilkins, le père Stephan Maikovsky, le père Timothy Curtis et le Hiéromoine Porphyrios, recteur de la paroisse, ainsi que le protodiacre Peter Scorer et le diacre Alexey Kostyanovsky.

(JPEG)
(JPEG)

À la fin de la liturgie, Son Eminence Monseigneur Jean a donné au père Nicanor la bénédiction de célébrer la Divine Liturgie avec les portes royales ouvertes jusqu’au Notre Père pour le remercier de sa fidélité à la vie de la paroisse . Il a aussi donné un gramota à Mme Irina Scorer en reconnaissance de son dévouement à l’église pendant de nombreuses années, en tant que chef du chœur de cette paroisse.

(JPEG)

Après les agapes partagées avec les fidèles, Monseigneur Jean , accompagné du Hiéromoine Porphyrios, a rendu visite à Combe Martin pour rencontrer le père John Marks et son épouse, Dawn. Ce fut une rencontre très cordiale et un moment fort du week-end. Son Éminence a rendu hommage au long et dévoué service du Père John et a visité la chapelle de la maison. Michelle Gallaher est venue et était sur place pour traduire.

Le lendemain, Hiéromonk Porphyrios et le diacre Brandon ont emmené Son Éminence l’Archevêque Jean à l’aéroport d’Exeter pour son vol de retour à Paris.

Photoalbum

Retour haut de page
SPIP