XVIe CONGRES ORTHODOXE EN EUROPE OCCIDENTALE : « Et vous serez mes témoins » (Ac 1,8)

(JPEG)

Selon la parole du Seigneur, les chrétiens sont appelés à faire rayonner autour d’eux l’espérance et l’amour de Dieu envers le monde. Comment les fidèles, seuls et en communauté, peuvent-ils incarner cette mission dans la complexité du monde contemporain ? Comment offrir un témoignage pertinent du Christ dans un contexte sécularisé ? Comment faire de la vie et de l’action sociales un signe de la présence du Christ ? Comment témoigner de l’unité de l’Église malgré les divisions des chrétiens ? Pour approfondir ces questions, à travers des temps de réflexions, de convivialité et de prière, venez au XVIe Congrès orthodoxe !

Depuis 1971, la Fraternité orthodoxe en Europe occidentale organise tous les trois ans un congrès qui rassemble pasteurs et fidèles orthodoxes par-delà le morcellement structurel qui les sépare encore en Europe de l’Ouest. La Fraternité orthodoxe est une initiative ecclésiale, débutée dans les années 1960, notamment autour de personnalités telles qu’Olivier Clément, Elisabeth Behr-Sigel, le P. Cyrille Argenti, Jean Tchékan,...

Elle se veut un espace d’amitié qui rassemble des personnes, des mouvements et des communautés qui désirent œuvrer ensemble à l’unité et au témoignage de l’Église orthodoxe en Europe de l’Ouest. Elle est notamment à l’origine de publications liturgiques et catéchétiques.

Programme prévisonnel et informations pratiques

Inscriptions

Retour haut de page
SPIP