Décès de l’Archimandrite Panteleimon (Josan)

Suite au décès de l’Archimandrite Panteleimon (Josan), l’Archevêque Jean de Charioupolis, le clergé et le Conseil de l’Archevêché présentent leurs condoléances au Très Rèvérend Archiprêtre Georges Ashkov et à la paroisse de Biarritz ainsi qu’à la famille du père Panteleimon.

Ses funérailles ont été célébrées lundi 10 décembre à l’église de la Protection-de-la-Mère de Dieu à Biarritz. Son corps sera transféré en Moldavie où il sera reposera dans le tombeau familial .

L’Archimandrite Panteleimon (Sergiu Josan) est né le 26 avril 1976 à Călărași en Moldavie. Il a fait ses études à l’Académie de théologie orthodoxe de Moldavie. En 1994 jeune séminariste Sergiu a été tonsuré au monastère masculin de Noul Neamț situé à Chiţcani et en suite à 1996 il a été ordonné prêtre dans le même monastère.

Entre 1996 -2007 le Hiéromoine Panteleimon a célébré dans différents monastères en Moldavie. De 2007-2014 il a été au service de la diaspora moldave au Portugal.

En 2014 l’Archimandrite Panteleimon a été reçu dans notre Archevêché où jusqu’au 8 décembre il a célébré dans la paroisse de la Protection-de-la-Mère de Dieu à Biarritz et s’est aussi occupé de la communauté de San Sébastiano dépendant de la paroisse de Biarritz .

Que Dieu accueille son serviteur et lui accorde le repos éternel parmi les Saints. Nous demandons à tout le clergé de le porter dans la prière de la Proskomèdie.

(JPEG)

Mémoire éternelle ! Вечна память !

Retour haut de page
SPIP