Visite pastorale de Mgr Jean à Londres

Le vendredi 8 novemebre la matinée a été consacrée à la rencontre du clergé monastique ainsi que des moniales. Pendant cette réunion de nombreuses questions ont été soulevés concernant la vie monastique dans un cadre urbain.En fin de matinée l’archevêque a tonsuré au petit habit la Sœur Sara.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Le même aprés-midi Monseigneur Jean a ouvert la réunion du clergé du Doyenné.

(JPEG)

Le samedi 9, avec la bénédiction de Son Eminence l’Archevêque Grigorios de Thyateira et de Grande-Bretagne, nous avons célébré l’office des Matines dans la chapelle de l’Annonciation à "Thyateira House", siège de l’Archevêché grec orthodoxe de Grande-Bretagne.

Après l’office Mgr Jean a exprimé ses meilleurs vœux à l’occasion de l’anniversaire de Mgr Grigorios de Thyateira en lui souhaitant MNOGAIA LETA ! .

(JPEG)
(JPEG)

Le même jour, après-midi, l’Archevêque a présidé la réunion clérico-laïque du Doyenné, où ont été présentés les rapports du Doyen, de la Trésorière du doyenné, ainsi que les rapports des différentes paroisses. Différentes questions ont été abordés pendant cet réunion concernant la vie des paroisses.

(JPEG)

Le dimanche 11, l’Archevêque a présidé la Divine Liturgie dans la paroisse des Saints- Pierre et Paul à Londres-Clapham entouré des Archiprêtres Patrick Hodson (Doyen de Grande-Bretagne), Alexandre Fostiropoulos (Recteur de la paroisse), du Prêtre Ian Page (de la paroisse), du Hiéromoine Théophane (Willis) et du Prêtre Ian Wallis, du Diacre Brandon Gallaher et du Diacre Stefan Strekopytov qui a été ordonné prêtre au cours de la Liturgie pour cette paroisse.

De nombres fidèles sont venu entouré le nouveau prêtre. Les fidèles de la paroisse ont organisé un repas et profité de cette occasion ont exprimé leurs vœux les plus chaleureux à leurs Archevêque à l’occasion de son anniverssaire.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP