Fête de Saint Nicolas le Thaumaturge à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky

Saint Nicolas prie Dieu pour nous !

La justice de tes œuvres a fait de toi * pour ton troupeau une règle de foi, * un modèle de douceur, * un maître de tempérance ; * c’est pourquoi tu as obtenu par ton humilité l’exaltation * et par ta pauvreté la richesse. * Père saint, Pontife Nicolas, * prie le Christ notre Dieu * de sauver nos âmes. Tropaire de saint Nicolas, ton 4

Le mardi 18 pendant les Vigiles, Son Eminence a oint les fidèles présents avec la sainte "manne" prélevée du tombeau de Saint Nicolas qui lui a été offerte pendant le pèlerinage avec les fidèles du Doyenné d’Italie à Bari cet été.

(JPEG)

Le lendemain, le jour de la fête de Saint Nicolas le Thaumaturge selon l’ancien calendrier, Monseigneur Jean a présidé la Divine Liturgie en la cathédrale Sainte-Alexandre-Nevsky entouré par le clergé de la cathédrale.

(JPEG)

Dans son homélie l’Archevêque a souligné l’importance de ne pas hésiter à demander dans la prière l’aide de notre Saint Nicolas. Il est le guide de chaque chrétien qui veut vivre selon l’esprit du Christ en actualisant dans sa vie l’amour, la miséricorde et la compassion de Saint Nicolas.

À la fin de la Divine Liturgie Monseigneur Jean a exprimé à tous les Nicolas présents des souhaits de longue vie.

(JPEG)
(JPEG)

Les enfants présents à la Liturgie ont reçu de Monseigneur un petit cadeau en mémoire de Saint Nicolas, grand protecteur des enfants.

L’après-midi, tous les enfants de l’école auprès de la Cathédrale, après avoir priés et chantés le tropaire de Saint Nicolas ont aussi reçu un petit cadeau en sa mémoire.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

En remerciement, nos enfants ont chantés une koladka ( chant) de Noëll.

(JPEG)
Retour haut de page
SPIP