Cérémonie de l’inhumation d’un soldat russe inconnu au cimetière de Saint-Hilaire-le-Grand

Le vendredi 25 janvier 2019 a eu lieu l’office des funérailles d’un deuxième soldat russe inconnu du Corps expéditionnaire de l’Armée Impériale russe venu en France en 1916, retrouvé récemment au Chemin des Dames. L’inhumation d’un premier soldat russe inconnu avait eu lieu le mercredi 22 mars 2017.

l’Archevêque était entouré par l’aumônier de l’Association du Souvenir du Corps Expéditionnaire Russe en France dont la Présidente est la Princesse Madame Elisabeth Obolensky le Très Révérend Protopresbytre Anatole Rakovitch ainsi que du Très Révérend Archiprêtre André Drobot, recteur du skyte de Tout les Saints russes, du Protodiacre Jean Drobot et de la chorale de la cathédrale de la rue Daru sous la direction du Protodiacre Alexandre Kedroff.

La cérémonie d’inhumation a eu lieu en présence de Monsieur Denis CONUS, Préfet de la Marne, de Madame Agnès PERSON, le Maire de Saint-Hilaire-le-Grand, d’un détachement cynophile de l’Armée française, de l’Attaché militaire de l’Ambassade russe et des représentants de familles.

À la fin de la prière de l’inhumation les enfants de l’école de la commune de Saint-Hilaire-le-Grand ont déposés des fleurs sur le cercueil manifestant ainsi la solidarité franco-russe qui existe depuis le sacrifice de ces soldats russes pour la France.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP