Fête patronale de la communauté moldave da l’Annonciation

Répondant ainsi à l’invitation de son recteur le Très Révérend Archiprêtre Basile Sevciuc, l’Archevêque Jean a présidé la Divine Liturgie à l’occasion de l’Annonciation, fête patronale de la Commaunauté. Ont concélébré le Recteur de la paroisse, le Doyen du Doyenné du Nord-Est parisien l’Archiprêtre André Drobot, l’Archimandrite Amfian (Negrut), le père Anatole Negruta ainsi que le Diacre Basile Vrancea.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Au début de la rencontre l’Archevêque a été accueil avec le pain et le sel, ainsi qu’avec des fleurs par deux jeunes fidèles habillés du costume moldave traditionnel.

A la fin de la Divine Liturgie, l’Archevêque a remercié le père Basile pour son service pastoral, pour son écoute et le temps consacré à l’accroissement de la paroisse dont les membres sont si nombreux aujourd’hui. La Communauté a remerciée Monseigneur Jean pour sa visite et lui a offerte une mitre doré.

(JPEG)
(JPEG)

De longues années (Mnogaia Leta / Multos Anos) furent souhaitées en moldave au père Basile et à tous les fidèles présents.

(JPEG)

À l’office, des agapes, préparées par la communauté, furent partagées dans le jardin de la cathédrale.

(JPEG)

La Communauté de l’Annonciation a été créée en 2011 avec la bénédiction de feu l’Archevêque Gabriel de bienheureuse mémoire par l’Archiprêtre Basile Sevciuc. Depuis 2013, le Père Basile célèbre des offices en langue moldave à l’attention de celle-ci, tous les samedis matins dans la Crypte de la Cathédrale.

Retour haut de page
SPIP