Rencontre avec les représentants de l’association oecuménique « Jésus Célébration 2033 »

Le 4 juin 2019, l’Archevêque Jean de Charioupolis a accueil Olivier Fleury, président de « Jésus Célébration 2033 », ancien directeur du parcours Alpha en Suisse romande et de Jeunesse en Mission en Suisse ainsi que le Pasteur Martin Hoegger, pasteur de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, ancien directeur de la Société biblique suisse et secrétaire exécutif du Conseil des Églises du Canton de Vaud afin de s’entretenir sur le futur projet de la célébration des 2000 ans de la Résurrection du Christ en 2033.

Autour d’un café le président Olivier Fleury a présenté le projet : " IL Y A BIENTÔT 2000 ANS...La résurrection du Christ a bouleversé l’histoire de l’humanité. À l’approche de cet anniversaire historique, un père de famille suisse a reçu la vision d’une commémoration géante, avec des foules rassemblées dans toutes les nations du monde. Cette fête sera certainement la plus grande jamais organisée dans l’Histoire. Elle permettra à des millions de personnes dans le monde d’entendre la bonne nouvelle : Jésus est vraiment ressuscité !"

Dans ce but, Mgr Jean a souligné l’importance de la préparation à cet événement à travers des étapes qui mobilisent l’ensemble des chrétiens afin de manifester au monde leur foi dans la résurrection, pierre angulaire de l’expérience chrétienne.

(JPEG)

Nous vous invitons à découvrir les témoignages enthousiasmants, rempli de foi, d’espérance et d’amour de nombreux chefs d’Églises et de chrétiens qui soutiennent ce projet sur le site JC2033.

(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP