Fête de Touts les Saints russes et locaux en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky

Tous les Saints, priez Dieu pour nous !

(JPEG)

« Autour de la Mère de Dieu et de l’Archange Michel se rassemblent en ce jour les saints de notre terre, prompts à intercéder et implorant le Très-haut de nous sauver. » Kondakion, ton 3

Le Dimanche 3o juin dernier, fête des Saints russes et locaux, la paroisse de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky et celle de la Sainte Trinité (Crypte) ont célébré ensemble la Divine Liturgie selon une tradition bien établie.

La liturgie a été chanté en slavon et en français par les deux chorales. Merci à Mgr Jean, au père Élisée recteur de la Crypte, à tout le clergé de la cathédrale et de la Crypte et aux deux chefs de chœurs et aux choristes.

À la fin de la Liturgie, les enfants de la catéchèse de paroisse de la Crypte ont vendu les gâteaux qu’ils avaient préparés avec leurs parents au profit de l’association Symboli. L’argent collecté va permettre à des enfants africains de participer cet été au camp orthodoxe organisé par l’association Symboli dans la petite ville de Mondé en Ouganda, près du monastère de Sainte-Marie-l’Égyptienne.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP