Communiqué du Conseil de l’Archevêché du 24 octobre 2019

Le Conseil d’administration de l’Archevêché s’est réuni au siège de l’Union Directrice des églises russes en Europe occidentale ce 21 octobre 2019 sous la présidence de l’archevêque Jean de Doubna.

Etaient présents : L’archevêque Jean, l’archiprêtre Jean Gueit, vice-président du CA, l’archiprêtre Théodore Vandervoort , l’archidiacre Vsevolod Borzakovsky, Nicolas Lopoukhine, secrétaire du CA, Michel Ribault Mennetiere, membre laïc. Absents : Alexandre Victoroff, trésorier de l’Archevêché, Elisabeth von Schlippe, Alexis Obolensky, Didier Villanova, membres laïcs.

Après avoir constaté la cessation d’activité de 3 de ses membres clercs, le CA a appelé le Père André Drobot, le seul suppléant clerc élu en 2016 en état de siéger au conseil à ce jour. Le Père André a accepté et s’est alors joint à la séance de travail.

Le CA a soutenu l’Archevêque Jean dans son intention d’informer tous les membres du clergé des courriers de mises en demeure et menaces adressés respectivement à lui-même et au secrétaire du CA.

Le CA a entrepris la préparation de l’AGO et de l’AGE qui devront se tenir simultanément dans la deuxième quinzaine de Janvier. Elles auront pour objet, comme prévu par les statuts, d’entendre les rapports concernant la vie de l’Archevêché, de procéder au renouvellement de la moitié des membres du Conseil de l’Archevêché, de procéder à l’élection d’ évêques auxiliaires en application de l’article 33 des statuts de l’Union directrice et enfin, de procéder à la révision des statuts de manière à les mettre en conformité avec l’acte de rattachement au Patriarcat de Moscou. Le prochain CA qui se réunira à la mi-novembre fixera toutes les modalités d’organisation de ces deux Assemblées Générales.

Retour haut de page
SPIP