Condoléances du président du DREE le Métropolite de Volokolamsk Hilarion suite au décès du protopresbytre Boris Bobrinskoy

Éminence, cher Monseigneur,

Recevez mes profondes condoléances pour le décès du protopresbytre Boris Bobrinskoy, remarquable théologien de la diaspora russe.

Le père Boris a apporté une contribution inestimable à l’évangélisation et au témoignage de l’Orthodoxie en Europe. Il s’engagea dès sa jeunesse dans l’enseignement de la théologie, recevant des gardiens vivants des meilleures traditions de l’école théologique russe les connaissances, l’expérience spirituelle, l’amour de l’Église et de sa lointaine patrie terrestre. Reconnaissants envers la mémoire de tous ceux qu’aimait et que vénérait le défunt, nous garderons le souvenir d’un bon pasteur, d’un maître sage et d’un ouvrier infatigable de la vigne du Christ.

Partageant votre tristesse, je prie le Maître de la vie pour le repos de l’âme du protopresbytre Boris, nouvellement défunt, dans les demeures des justes, où il n’y a ni maladie, ni tristesse, ni soupir, mais la vie éternelle.

PDF - 364.7 ko

Avec mon amitié dans le Seigneur,

+ Hilarion,

Président du Département

Des relations ecclésiastiques extérieures

Du Patriarcat de Moscou

Métropolite de Volokolamsk

Retour haut de page
SPIP