Présentation de la situation de l’archevêché, à Boulogne

Dans le cadre de la campagne d’information à laquelle l’Administration diocésaine a décidé de procéder, Michel Sollogoub, Secrétaire du Conseil de l’Archevêché, a été invité à s’exprimer par la paroisse Saint Nicolas de Boulogne (Hauts de Seine), le dimanche 2 avril.

Dans son exposé, donné en russe et en français, Michel Sollogoub a d’abord présenté les développements récents de la vie du diocèse : ouverture de nouvelles paroisses et églises, ordinations, accueil des nouveaux immigrants, réflexions sur la réforme de l’Institut Saint Serge, et annoncé les prochaines activités : pèlerinage à Bussy le 26 mai et commémoration du 60ème anniversaire du décès du Métropolite Euloge (8 Août à Sainte Geneviève des Bois et à la Cathédrale Saint Alexandre Nevsky et 7 octobre à l’Institut Saint Serge). Il a ensuite décrit la situation dans les églises de Biarritz et de Nice et répondu aux questions de l’assistance.

La réunion, qui a rassemblé une trentaine de personnes, s’est déroulée dans une atmosphère attentive, chaleureuse et intéressée.


Les paroisses de région parisienne souhaitant, à l’instar de la paroisse de Boulogne, des précisions sur l’archevêché aujourd’hui peuvent, si elles le souhaitent, s’adresser à l’administration diocésaine, et demander de faire venir un membre du conseil de l’archevêché, pour présenter l’état actuel de l’archevêché.

Retour haut de page
SPIP