Fête de la paroisse à Deventer

JPEG - 984.3 ko
Ordination sacerdotale du père Willibrord van Ulft

Un grand nombre d’orthodoxes, représentant toutes les paroisses aux Pays-Bas, ainsi que la communauté néerlandophone d’Anvers (Belgique), s’est réuni le 29 juin à Deventer, pour y célébrer la fête paroissiale (Sts Apôtres Pierre et Paul, selon le nouveau calendrier).

JPEG - 998.8 ko
Ordination du diacre Nicolas Lucassen

Mgr Gabriel - venu de Paris - célébrait la Liturgie Pontificale, au cours de laquelle il a ordonné un lecteur, un diacre et un prêtre. Mgr Gabriel était entouré pendant cette Divine Liturgie par les archiprêtres Theodore van der Voort - recteur de la paroisse et doyen des Pays-Bas - et Serge Sollogoub, le hiéromoine Boris et le prêtre Luc Gabriëls.

JPEG - 750.8 ko

La Liturgie Pontificale fut suivie d’une collation très animée. Le temps était très beau et l’assistance si nombreuse, qu’on se trouvait très vite dehors, dans la rue en centre-ville de l’ancienne ville de Deventer. Un jour mémorable pour le doyenné des Pays-Bas et ses fidèles.

JPEG - 1 Mo
Mgr Gabriel entouré des nouveaux ordonnés
De gauche à droite : le lecteur Philippe Turner, le diacre Nicolas Lucassen, Mgr Gabriel et le prêtre Willibrord van Ulft.

Version Néerlandaise (JPEG)

Retour haut de page
SPIP