In Memoriam : Protodiacre Georg Karlsson

Le protodiacre Hans Georg Karlsson s’est endormi dans le Seigneur le 3 août. Il a été découvert sans vie à son domicile par un de ses deux fils.

Né en 1940, il a fait ses études à l’école militaire. Il se fait baptisé à l’âge adulte et est reçu dans l’église orthodoxe en 1973. Sa première rencontre avec l’Orthodoxie a eu lieu en 1972, à Paris, dans notre cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky. Depuis 1974 il était paroissien de la paroisse orthodoxe Saint-Anne de Novgorod à Eskilstuna. Professeur d’économie de profession, il a fait des études de théologie à l’Université d’Upsal. En 1991, il est ordonné diacre par Mgr Dositej (Eglise orthodoxe de Serbie). En 2002, il est élevé à la dignité de protodiacre. En 2005, il est reçu dans notre diocèse avec le prêtre de la paroisse.

Ses funérailles ont été célébrées le 23 août dans sa paroisse Sainte-Anne-de-Novgorod, par l’Archiprêtre Ignace Ek. Mgr L’archevêque Gabriel était représenté par le doyen de Scandinavie, l’Archimandrite Johannes d’Oslo. Le Protodiacre Georg est enterré dans le cimetière qui entoure l’église.

Retour haut de page
SPIP