Visite de L’Archevêque à la paroisse de Montargis

JPEG - 499.2 ko

Monseigneur Gabriel a célébré la Divine Liturgie le dimanche 19 novembre 2006 à la Paroisse orthodoxe russe de la Sainte Trinité à Châlette-sur-Loing près de Montargis.

Il était accompagné par l’Archiprêtre Anatole Rakovitch, Recteur de la paroisse. L’office fut concélébré avec le Prêtre André Berega, prêtre desservant cette paroisse et le Diacre Alexandre Loskoff. Le choeur fut assuré par des chantres de la Cathédrale sous la direction d’Alexandre Kedroff.

JPEG - 544.9 ko

Son Eminence fut chaleureusement accueillie par la Communauté constituée dans sa majorité par des enfants et petits enfants de russes émigrés en 1917. La Paroisse, créée en 1925, utilise depuis ses origines le calendrier julien et l’usage liturgique du slavon, et célèbre actuellement les offices deux fois par mois.

JPEG - 614 ko

L’église a été récemment rénovée intérieurement grâce à la générosité des paroissiens et au travail de certains d’entre eux. La paroisse espère trouver les moyens de poursuivre la rénovation extérieure.

Madame Coneuf-Mironoff, Marguillière, les membres du Conseil paroissial et tous les paroissiens furent très heureux de recevoir Monseigneur Gabriel et le remercièrent vivement de sa visite.

Retour haut de page
SPIP