Ordination sacerdotale de Christophe Daloisio

Samedi 8 septembre 2007, fête de la Nativité de la Mère de Dieu, Son Eminence l’Archevêque Gabriel de Comane a ordonné le diacre Christophe D’Aloisio à la prêtrise, au cours de la divine liturgie célébrée dans la crypte de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, à Paris.

Le nouveau prêtre est belge et desservira les paroisses bruxelloises de l’Archevêché. le père Christophe Daloisio est depuis plusieurs année le président de la fédération mondiale de la jeunesse orthodoxe : le mouvement syndesmos.

La paroisse de la crypte, dédiée à la Sainte Trinité, a réservé un accueil chaleureux aux nombreuses personnes venues de Paris, de Belgique et d’ailleurs.

Au cours de la même liturgie, Son Eminence l’Archevêque a également ordonné au diaconat Sergio Mainoldi, qui desservira la paroisse de San Remo (Italie).

Une douzaine de prêtres et diacres, de différentes juridictions, ont également concélébré la divine liturgie.

Dans son homélie, Son Eminence l’Archevêque a rappelé l’importance de la notion de service (diakonia), ainsi que la signification profonde du sacrement de l’Église, sacrement de toute l’assemblée. En effet, tous les fidèles sont membres du Corps du Christ, chacun pour sa part. Les diacres, les prêtres et les évêques accomplissent un service particulier, mais tous - clercs et laïcs - sont con-célébrants.

JPEG - 604.4 ko
Retour haut de page
SPIP