Visite de Monseigneur Gabriel à Saint Raphaël et à Marseille

Visite de Monseigneur Gabriel à Saint Raphaël

Le 24 novembre 2007, la paroisse de Saint-Raphaël a eu l’honneur d’accueillir Monseigneur Gabriel à l’occasion de la fête patronale qui a coïncidé cette année avec le vingtième anniversaire de la fondation de la paroisse. A l’issue de la fervente liturgie qu’il a présidée, entouré des archiprêtres Jean Gueit, doyen pour le sud-est, et Michel Philippenko, Monseigneur Gabriel a rendu un hommage appuyé à Ludmila Romanovska qui œuvre depuis vingt ans avec passion, ténacité et succès pour la sauvegarde de l’église de Saint-Raphaël auprès notamment de la municipalité. Le temps maussade n’a pas découragé tous les participants à cette fête pour partager chaleureusement, sous la tente, des agapes abondantes.

JPEG - 263.3 ko
Monseigneur Gabriel, père Jean Gueit et Ludmila Romanovska

Visite de Monseigneur Gabriel à Marseille

JPEG - 358.8 ko

Le 25 novembre, Monseigneur Gabriel était accueilli par la paroisse St Hermogène à Marseille, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’ordination presbytérale de l’archiprêtre Jean Gueit.

JPEG - 308.9 ko

Au cours de la liturgie qui fut un instant particulièrement intense et émouvant, l’Archevêque a ordonné lecteur Philippe Gueit, fils du père Jean et hypodiacre Michel Micolon, jeune paroissien baptisé par père Jean. Monseigneur Gabriel a remercié chaleureusement le père Jean pour son engagement persévérant et créatif au service de l’Archevêché . Les agapes se sont tenues ensuite dans les locaux de la paroisse St Irénée de l’archevêché grec.

JPEG - 306 ko

Monseigneur Gabriel a pu à cette occasion remercier les pères André (Borrely) et Daniel (Bresson) pour leur accueil et saluer les très fraternelles et sincères cohabitation et collaboration des deux paroisses depuis déjà de nombreuses années..

Retour haut de page
SPIP