Visite de Monseigneur Gabriel à Liège

Le dimanche 4 mai - 2e dimanche de Pâques « dimanche de Thomas » -, Son Eminence l’Archevêque Gabriel s’est rendu à la paroisse russe des Saints-Alexandre-Nevsky et Séraphin-de-Sarov de Liège (Belgique), accompagné du hiérodiacre Athanase.

JPEG - 1.7 Mo

Au cours de la liturgie pontificale concélébrée avec le recteur, le Père Guy, il a ordonné au diaconat Vladimir Bronnikov en présence du Père Jean De Vaere et de nombreux fidèles et amis. Monseigneur a également élevé le Père Guy Fontaine à la dignité d’archiprêtre.

A l’issue de la liturgie, Vladyka a remercié l’épouse et la famille du nouveau diacre et a remercié également l’ensemble de la communauté pour avoir permis l’éclosion de cette vocation et l’a chaleureusement exhortée à soutenir, à aimer le nouveau diacre tout en priant pour lui.

Monseigneur Gabriel a par ailleurs salué la présence de l’abbé François Dabin et du Père diacre Luc Mahiels du diocèse catholique de Liège. Il a également salué la prestation de la chorale paroissiale et les efforts accomplis depuis sa relance, tout en soulignant l’importance du chant et en rappelant les exigences de la tradition orthodoxe russe en termes de régularité et d’obéissance. La liturgie dominicale s’est poursuivie avec des agapes fraternelles, comme il est de tradition dans cette communauté, qui réunissait dans la joie pascale et le beau temps de nombreux fidèles.

Serge Maraite

JPEG - 1.9 Mo
Retour haut de page
SPIP