Camps de Vacances à Kasterlee

Tout comme les autres années, un camp de vacances pour des enfants orthodoxes a eu lieu, notamment du 1-er au 9 août, au domaine de Kasterlee dans la campine Anversoise (B). Ce furent dix merveilleuses journées de jeux, de promenades, de catéchèse, de natation et de soirées autour d’un feu de camp.

Environ 65 personnes (des enfants de 7 à 16 ans et leurs accompagnateurs) y ont participé, parfois dans des circonstances climatiques extrèmes.

Un des points forts de ce camp fut le baptême par Mgr l’Archevêque GABRIEL d’une fillette de 10 ans : Dasha (Daria) le mercredi 6 août. Il y eut beaucoup d’eau pour cette cérémonie ; les draches se suivaient de telle façon que tous les participants furent trempés.

Le lendemain la Liturgie fut célébrée dans la “tente-église” par S. Em. l’Archevêque Simon (P.M) et S. Em. l’Archevêque Gabriel (Exarchat), le prêtre Alexandre (de Louvain) et les diacres Hildo (Amsterdam) et Dimitri (Anvers).

Le camp d’été a eu lieu chaque année sous les auspices de l’OJB (Jeunesse Orthodoxe Belge) et de l’OJN (Jeunesse Orthodoxe Néerlandaise), avec le soutien du V.v.O. (Fraternité Orthodoxe Néerlandaise) et avec la bénédiction de tous les évêques du Benelux.

Retour haut de page
SPIP