Décès d’Andreï Malinine

(JPEG) M. Andreï Malinine est décédé le dimanche 7 juin 2009, fête de la Pentecôte, des suites d’un accident. Il avait 28 ans.

Initié très jeune au chant liturgique russe par son père Constantin Malinine - chef de chœur à l’église Notre-Dame-du-signe boulevard Exelmans à Paris - Andreï Malinine avait chanté, pendant de nombreuses années, à la chorale de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, à la chorale Saint-Serge et dans de nombreuses autres églises orthodoxes de Paris et de la région parisienne ainsi qu’à la chapelle du camps de l’association des Vitiaz dont il était un membre actif. Récemment, il était chef de chœur à l’église des Trois-Saints-Docteurs (diocèse de Chersonèse).

Il avait également fondé le chœur Volga, chorale regroupant des choristes provenant de diverses associations de jeunesse orthodoxe de l’émigration russe, destiné à promouvoir la culture chorale russe, et avait produit un disque paru en 2008.

JPEG - 150.2 ko

Que le Seigneur accorde le repos éternel à l’âme de son serviteur qui s’est endormi dans la paix, le lecteur Andreï. Mémoire éternelle !


Les obsèques d’André Malinine furent célébrées lundi 15 juin dans la Cathédrale St Alexandre Nevsky, présidées par l’archevêque Gabriel, et concélébrée par l’archevêque Innocent et l’évêque Michel.

Retour haut de page
SPIP